WSS / MOSS : Quelques problèmes connus à propos du service de recherche

Bien configurer les services de recherche dans une ferme SharePoint…

MOSS + SSP – Symptôme : L’indexation échoue, la recherche sur les sites ne renvoie rien, etc.

Il faut faire attention à ne pas dédier un frontal pour l’analyse des requêtes. (« Administration centrale > Opérations > Services sur le serveur > Paramètres du service Office SharePoint Server Search »). Cette configuration doit être justifiée, et en plus nécessite des pré-requis précis. Voir ce billet MSDN.

 

WSS ou MOSS – Symptôme : Echec de l’indexation. Erreurs 2424 et 2436 dans le journal des événements.

Un update de sécurité des serveurs Windows (2003 / 2008) rend les resolutions d’adresses locales impossibles. Du coup le service d’indexation n’arrive pas à résoudre les URL de son propre serveur !

2 solutions possibles : Changer la valeur de la clé de registre « DisableLoopbackCheck », ou lister les URL autorisées en base de registre.

Billet complet sur ce problème

KB de Microsoft

 

WSS – Symptôme : Une recherche sur un site renvoie : « Impossible d’effectuer la recherche car ce site n’est affecté à aucun indexeur »

Il faut configurer le serveur de recherche pour cette appli web : « Administration centrale > Gestion des applications > Bases de données de contenu »
Sélection l’application web concernée, cliquer sur la BDD, et sélectionner le « Serveur de recherche » dans la liste déroulante.
Cliquer sur « OK ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *